image
Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque. Perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusa.
Articles récents
Search

Sophie Gatto

L'élégance au naturel dans un style parisien très mode. Une histoire qui dure depuis 30 ans …
sophie gatto - coiffure - paris

Une carrière propulsée

Sophie GATTO a débuté sa carrière en 1968 chez Claude Maxime dans le 16ème arrondissement de Paris. En 1975 elle rejoindra Bruno Pittini chez Jacques Dessange, dans la grande maison du rond-point des Champs Elysées. Suite à l’opportunité qui s’est présentée pour elle et Jacques Dessange, de racheter le salon de Claude Maxime, ils seront associés de 1981 à 1983. Sophie Gatto a alors pris sa liberté et est devenue indépendante. C’est depuis plus de 30 ans que Sophie Gatto veille au bien être de ses clients et répond à leurs attentes et besoins. Elle exerce son métier avec passion et transmet son expérience à son équipe.
sophie gatto - photo - coiffure - paris

Embellir les femmes

En 1970, la vocation chevillée au corps, Sophie Gatto monte à Paris avec pour ambition de travailler pour les plus grandes maisons. Après des débuts chez Claude Maxime, puis chez Jacques Dessange, elle prend son envol et ouvre son propre salon en 1985, avenue Kléber dans le XVIe arrondissement où elle officie toujours aujourd’hui. Le succès est au rendez-vous et la presse féminine s’enflamme pour cette jeune femme créative et ambitieuse, au style affirmé. Car il y a bien un style Sophie Gatto, celui d’une féminité, à la fois naturelle et élégante. « Mon credo ? Embellir avant de coiffer. Et pour cela, tout tient dans la coupe de cheveux. Une coupe simple qui se remet en place toute seule ! » confie Sophie Gatto.
sophie gatto - photo - coiffure - paris

Toujours se renouveler !

Aujourd’hui à la tête d’une équipe de 14 personnes, Sophie Gatto continue à se renouveler. Toujours à l’affût des nouveautés, elle a su attirer une clientèle plus jeune. Il faut la voir s’enthousiasmer certaines tendances dans l’air du temps. « Aujourd’hui, on ose tout dans les couleurs ! Des mèches roses sur un beau blond, des dégradés, des rouges éclatants ». Pour Sophie Gatto, la couleur et la coupe sont primordiales. La qualité l’est également. Elle sélectionne des shampooings et colorations haut de gamme, avec une préférence pour les produits naturels et bio le plus possible. « Il faut que la composition soit top mais que le résultat soit là aussi : une chevelure soyeuse et brillante ».
sophie gatto - paris - coiffure - photo

Transmettre l'excellence

La passion de Sophie Gatto est communicative. C’est un métier qu’elle aime par-dessus tout et qui lui a permis de faire de magnifiques rencontres. « C’est au contact de mes clientes que je me suis faite, que j’ai grandi. » reconnaît-elle avec humilité. Ce sont également des rencontres professionnelles, comme Bruno Pittini chez Dessange, qui l’ont fortement inspirée. C’est cette grande expérience qu’elle souhaite aujourd’hui transmettre à sa propre équipe, ce goût de l’excellence qui l’a portée tout au long de sa carrière.

Sorry, the comment form is closed at this time.